Quels types de composteur d’appartement choisir ?

Au quotidien, le composteur d’appartement permet de limiter et de se débarrasser facilement des déchets. Mais il ne suffit pas d’avoir un composteur, il faut aussi choisir l’idéal. Découvrez ici le composteur qui peut aller avec votre appartement.

Un composteur : lequel choisir pour son appartement ?

Il existe plusieurs modèles de composteurs d’appartement. Chaque composteur a une caractéristique distincte, ce qui peut vous permettre de choisir celui qui vous convient.

Les seaux à compost

Ce sont les composteurs les moins chers du marché. Ils sont souvent fabriqués en métal et en inox. Facilement utilisables, ils sont compacts (de 1 à 10 L) et adaptés aux petits espaces. Ce sont de mini composteurs de cuisine, souvent avec un design soigné. Ils sont alors des éléments supplémentaires de décoration.

Les composteurs individuels en forme de kit

Composés d’un bac et d’un sous-bac, ce sont des contenants de 10 à 40 L qui peuvent recueillir le jus de compostage. Ce composteur dispose également d’un robinet. Ce qui facilite le recueillement du thé à compost pour l’utiliser comme engrais.

Quels types de composteur d'appartement choisir ?

Les lombricomposteurs d’intérieur

Même s’il est peu esthétique, il reste néanmoins pratique pour faire du compost en appartement. Il est caractérisé par un bac de tamis, un robinet et un bac qui permet de récupérer le jus. Les lombrics digèrent vos déchets de cuisine. Il n’est donc pas nécessaire d’aller le vider dans un composteur plus grand.